AIDECO fini en beauté l’année 2017 par une Journée d’étude et une soirée éducative.

Samedi 30 Décembre a Imintizeght Tafraout province de Tiznit , dans une ambiance familiale feutrée, la première demi journée a été consacrée à la vulgarisation et la duplication des principes  fondateurs de la nourriture Slow-food  PROPRE SAINE ET EQUITABLE  dans une approche genre et participative ou tous les âges des  plus grands au plus petits habitants des  Villages Anbdour et  Imintizeght ,  au total plus de 70 personnes se sont défilés pour participer activement aux travaux de cette longue journée .

 Le deuxième temps de la journée fut consacrée a inculquer  l’agriculture biologique, la permaculture l’agro-écologie  du plus haut niveau philosophique et théorique au plus petit degré  expérimentale, familiale et collective. avec un tour horizon sur les différentes expériences internationales, de Palistine de France.. et nationales, tout en mettant l’accent sur la spécificité et l’authenticité de notre expérience Pilote Ammeln-Taliouine et Regada, du comment entamer le travail de fertilisation biologique de  la terre a l’entretien des différentes cultures  en passant par la nécessité  de mettre en place une banque de semences locales entre les trois sites  avec intensification des échanges de visites et de savoir faires  pour la sauvegarde communautaire des différentes   espèces locales ancestrales bio . Sans oublier de passer en revue les modes d’exploitations et de  valorisation pour une future commercialisation équitable  des productions locales.

 Pour clôturer la journée autour d’un diner collectif  et une présentation du projet : POUR  UNE ALIMENTATION PROPRE SAINE ET JUSTE.. VERS UN PASSAGE EN  AGROECOLOGIE ET PERMACULTURE A TARGUA IMINTIZEGHT. Projet étalé sur les 3 années à venir 2018/2020  a suivre …

 

SG AIDECO

 

 

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.