Enfin les associations et coopératives de Tafraout réunies dans un même ouvrage.
Samedi 14 Décembre 2013, dans une ambiance hivernale feutrée au Salon de chez Amaliya à Ammelen Le conseil de jeunes Tafraout clôture en beauté son premier plan d’action par une cérémonie de présentation il lève le voile sur la première édition du guide des associations et coopératives de Tafraout. Organisée par les membres de l’équipe de pilotage du conseil et l’invité d’honneur de la cérémonie l’artiste peintre Amazigh Mohamed Farid Zalhoud .
Un effort louable des membres du conseil de jeunes (CCJA) qui se sont mobilisés pour donner naissance la première édition du guide. Dans sa première version 2013/2014 le guide comprend 200 fiches techniques français/arabe (descriptifs et coordonnées) des associations et coopératives du cercle de Tafraout 6 Communes rurale et la municipalité de Tafraout dont les objectifs sont :Mettre à la disposition des décideurs, étudiants, chercheurs et acteurs associatifs une banque de données sur les associations issues du cercle de TAFRAOUT. Créer un espace d’échange d’expériences et de coordination entre ses structures afin d’améliorer le bien être communautaire des citoyens .Faire connaître l’évolution de l’expérience associative de TAFRAOUT au niveau local, régional, national et même international.
En cette heureuse occasion les auteurs du guide tiennent à remercier vivement tous les organismes de la société civile (Associations, Coopératives, Clubs, Groupements) issus du cercle de Tafraout et tous ceux qui ont eu la courtoisie de répondre à l’appel du conseil de jeunes, à répondre nos questions et nous accueillir dans leurs locaux, par ce geste elles ont participé pour que ce guide voit le jour. Notre gratitude et nos vifs remercîments s’adressent également au programme concerté Maroc PCM , grâce a qui ce guide voit le jours ainsi qu’aux membres du programme concerté territorial de Tiznit PCT , notamment l’association Tazerwalete et le RARBA pour leurs accompagnement, soutien et assistance vers le meilleur du partenariat.