1

Campagne de collecte des fonds pour un projet éducatif dans un village Amazigh

L’Association Imin’tizeght pour le développement et la coopération (AIDECO) est une organisation à but non lucratif, qui a été créée en 2000 dans le village amazigh (berbère) d’Imin’tizeght, près de la ville de Tafraout, dans les montagnes de l’Anti-Atlas au sud du Maroc et à environ 430 kilomètres (268 miles) au sud-ouest de Marrakech.
AIDECO entreprend actuellement un projet de création d’un centre des activités para-scolaire et d’alphabétisation au profit de la population rurale locale. Ce centre d’alphabétisation a été nommé TIFAWT, ce qui signifie «lumière» en langue amazighe. Il bénéficiera spécifiquement à 50 élèves du primaire, dont 50% de filles, 20 enfants d’âge moyen et secondaire, en plus des adultes.

L’objectif du projet est de rénover un bâtiment scolaire abandonné, de fournir l’équipement nécessaire à son fonctionnement et d’embaucher un instructeur qualifié pour créer et diriger un programme d’alphabétisation avec des activités éducatives et culturelles. Récemment, l’un des membres de l’association, a fait un don pour la rénovation du bâtiment.

La phase suivante consiste à embaucher un enseignant et à équiper l’école de mobilier, de fournitures et des ordinateurs. Le coût de ce projet a été estimé à 50 000 Dirhams, soit 7 000 $ CAN.

Si ce projet vous touche au cœur et que vous souhaitez faire une différence dans la vie de ces enfants, et de la population locale, merci de faire un don à ce projet. Aucun montant que vous donnez n’est trop petit. Les gens qui veulent participer avec leurs avis et leur expertise sont les bienvenues également.

https://www.gofundme.com/f/help-build-a-school-in-a-berber-…
OU
Par un virement au compte de l’association AIDECO
La banque populaire .Numéro : 101765212112439059000641
Président : M.Andfour Moussa.
Tel : +212 6 73 40 64 03 / +212 6 62 80 61 78

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.